Espace francophone... un art de vivre

Accueil | Jeux - Sons MP3 | Horoscopes | Salle de chat | Restaurants | Recettes-cuisine
Karaoké
| Humour | Sélection | Moteurs de recherche | Infos | Pays à visiter | Partenaires


L’insécurité…

Ce soir sur cette feuille blanche je laisse mes doigts doucement caresser le clavier … Cette insécurité s’est installée au plus profond de mon être…

Ce soir ma tête est lourde tout bascule, tout ce que je vis me rappelle drôlement  combien la vie est courte et qu’elle ne tient qu’à un fil…

Toute ma vie j’ai rêvé de choses grandioses, tout ces rêves que la vie peut donner, jamais ne se sont concrétisés. Faut croire que je n’avais pas ça à vivre… et maintenant la richesse de la vie m’est enlevée petit à petit,  cette santé si facile à perdre, et dire que pour bien des gens, ils s’amusent à la détruire...

je donnerai tout pour récupérer un brin de cette richesse, pour que je puisse accomplir les choses qui comptaient beaucoup pour moi... M’en voilà privé maintenant, je trouve cela injuste, on dit souvent que Dieu envoie ce que tout être humain est capable de supporter et pas plus que les épaules ne sont capables d’en porter. Il veut sans doute sûrement m’apprendre quelque chose à travers toutes ces épreuves... je n' ai aucune idée de ce qu’il veut et de ce qu’il attends de moi. Peut-être qu’un jour je comprendrais, mais pour le moment  c’est la noirceur totale…

L’insécurité aussi difficile à vivre que cette douleur qui me traverse l’âme et tout mon corps,  cette insécurité qui me hante jour et nuit me fait vivre toute de travers… Où est l’avenir ? Je ne vois plus la lumière même au fond du tunnel … j’ai beau essayer de contrôler cette insécurité qui m’habite … je me vois descendre de plus en plus bas, la peur mêlée à cette insécurité, je ne sais plus... je me sens perdue.

L’insécurité ronge et engendre la peur d’aimer et d’être aimer, la peur de voir l’autre malheureux à ses cotés. Non jamais je ne veux voir cet homme malheureux à cause de moi… ça me ferait trop mal ....pourrais pas le supporter !

Cet homme je ne veux pas le rendre malheureux . Cet homme qui me tend la main, je ne veut pas le voir pleurer. Juste à la seule pensée qu’il soit malheureux me viennent soudainement quelques larmes sur les joues…

Ou est passé cet attrait ?  Cette sérénité ? Lorsque je me regarde dans le miroir ces yeux qui brillaient, maintenant sont recouverts d’un voile qui m’empêche de voir les petits bonheurs qui passent sans que je puisse m’en apercevoir …

Je suis tellement fatiguée mon clavier ! Je crois que pour ce soir, je vais te quitter sur ces mots, tu m’as aidée à exprimer dans le silence de cette soirée mon insécurité et ma peur. Mes pauvres doigts raides qui n’avaient pas la force de prendre un crayon et une feuille pour exprimer ce que je ressens et laisser tout doucement glisser mon crayon sur cette feuille de papier blanc… Je te dis bonsoir :   à la prochaine mon cher clavier... une autre soirée vient de se terminer et   je ne sais pas de quoi demain sera fait...

Si... je le sais, 
car demain sera fait d’espoir …

GinVal…

Retour au Sommaire

  Hit-Parade

Copyright©1998/2010 ACCIM - Advertising & Consulting - Concept Internet Multimédia