Espace francophone... un art de vivre

Accueil | Jeux - Sons MP3 | Horoscopes | Salle de chat | Restaurants | Recettes-cuisine
Karaoké
| Humour | Sélection | Moteurs de recherche | Infos | Pays à visiter | Partenaires

 Le vertige de la vie...

La vie n’est plus du tout pareille après tant de souffrances. Tout mes rêves et tout mes projets se sont écroulés tout d’un coup et je vis jour après jour avec l’angoisse quotidienne de ne pas arriver à faire ce que je veux,  je ne sais jamais en me levant si je vais arriver à tenir le coup … 

Ca fait du bien d’exprimer ces choses là, car à les garder pour moi je deviens enchaînée, j’étouffe, Même l’amour n’a plus le même goût… Les rêves sont étouffés par la souffrance, les rêves sont devenus cauchemars…

Je voudrais ne plus vivre cette atroce douleur qui me gruge constamment, je suis quelqu’un, mais seulement quelqu’un qui souffre et me fait sentir différente des autres qui sont en pleine forme et qui parfois gaspillent leur vie à se détruire. Je n’ai pas demandé à vivre ça, moi qui avais un goût de vivre et des rêves incroyables, certains se sont concrétisés et d’autres se sont évanouis … Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. 

L’avenir n’est pas évident car je dois prouver ma douleur que personne ne voit. Je suis mobile mais diminuée … Je trouve  toutes sortes de parades pour éviter que les déprimes ne s’installent,  mais combien de temps encore pourrais-je les trouver? Et les plaisirs de la vie pour ne plus me sentir seule et ignorée ? Le contact quotidien avec ces personnes que tu croyais tes amis, tu ne les vois plus ils n’ont plus besoin de toi …

J’ai le vertige de la vie. Je me suis toujours battue dans la vie, combattue, livrée ce combat interminable pour  sauvegarder mon bonheur, mais parfois le bonheur nous glisse entre les doigts et on ne peut le retenir. Je sais très bien ce qu’est la souffrance qui affaiblit, qui nous empêche de voir les belles choses que la vie procure, je garde espoir qu’un jour, tout ce qui m’est défendu en ce moment me soit de nouveau permis … la vie m’a tout donné, la vie aujourd’hui me reprend tout.

L’espoir me fait vivre, le rêve embellit ma vie et  met ce brin de folie qui font que j’aime encore la vie malgré cette rivière de larmes que j’ai traversée il n’y a pas si longtemps… 

Je sais que bientôt il va m’arriver quelque chose de merveilleux et je dis merci à la vie de m’avoir fais vivre cette route cahoteuse, car je n’ai pas abandonné, ça m’a permis de voir la vie tourner vers un autre horizon qui va être des plus beaux…

Toutes les épreuves ont quelque chose de bon il s’agit de le voir…  Le plus beau est à venir et j’y crois … 

Gin Val…

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Retour au  Sommaire

Hit-Parade

Copyright©1998/2010 ACCIM - Advertising & Consulting - Concept Internet Multimédia