Un Art de Vivre Tante Rose, ses recettes et restaurants sympa...à découvrir!

 La chronique de Margot Corbin 

Sélection

Chroniques de nos correspondants

  Accueil

Francophonie
Qu'est ce que la
francophonie?


Afrique
Belgique
France
Madagascar
Québec
Suisse

Vous cherchez?
Un job? Une présence 
sur Internet?


Restaurants
France - Québec - Suisse


Gastronomie
Les vins de Bordeaux


Recettes
Les recettes de Tante Rose 


A votre service
Principaux moteurs de recherche du Web sur une seule page.

Hit-Parade

 

 

La province de Québec.

(mot algonquin signifiant "passage étroit, ou détroit")

Nous l’appelons "la belle province" et elle porte très bien son nom. Avec sa superficie de 1 667 926 km2 , le Québec est la plus grande des 10 provinces et des 3 territoires Canadien. Sa superficie est 3 fois celle de la France et 7 fois celle de la Grande-Bretagne. La population du Québec est de près de 7 millions d’habitants. Les 2 principales villes sont Montréal et Québec.

Les plus hauts sommets de cette belle province sont: le mont d’ Iberville, d’une hauteur de 1622 m. qui se situe à la limite du Labrador et le mont JACQUES-CARTIER, qui lui est d’une hauteur de 1268 m. et qui se situe en Gaspésie.

La province présente 3 grandes zones géographiques: l’immense bouclier Canadien (Laurentides, Nouveau-Québec), les basses terres du St-Laurent, ( Montréal), et les plateaux des Appalaches (Cantons de l’Est, Gaspésie). Elle possède aussi 3 types de climat : continental humide, subarctique et arctique. Le Québec se divise en 19 régions dont je vous parlerai de charmes de chacune d'elle très bientôt.

On y compte plus de 130 000 cours d’eau et plus d'un million de lacs qui totalisent près de 184 km2, dont les plus importants sont le lac ST-JEAN, le lac Mistassini, les Réservoirs Gouin et Manicouagan. Le fleuve St-Laurent est un des plus grand fleuve de la planète. Il mesure 1200 km., il prend sa source dans les Grands Lacs et se jette dans le golf du St-Laurent.

La forêt couvre la moitié du territoire québécois . La production de bois représente 30 % de celle du Canada. Celle de l'énergie hydroélectrique y est la première. La pêche est active, notamment en Gaspésie (homards, morues) et la production des fourrures dépasse les 50 millions de dollars. Les richesses minières sont considérables elles aussi.

Margot.

 

Horoscope

Cadeaux 
virtuels
Poèmes. Le Site des pensées, de GinVal votre muse québécoise

Divertissements
Jeux

Jeux vidéos, Emulateurs (emulators), sons MP3

 

Retour: Québec

Restaurants | Recettes-cuisine | Jeux - Sons MP3 | Horoscopes | Cadeaux Virtuels | Karaoké | Humour
Sélection
| Infos  | Pays à visiter | Partenaires | Moteurs de recherche | Publier
.

 
 
Copyright©1998/2010 ACCIM - Advertising & Consulting - Concept Internet Multimédia