Accueil | Programme de fin 2001 à début 2002 | La troupe

Zoo-Théâtre
Zoo-Théâtre_Historique

Historique - 2001

  La troupe : Zoo-Théâtre en 2001

Les origines
Tout commence entre deux voisines et amies qui partagent la même passion, le théâtre. Vu leur expérience collégienne et ayant suivi des cours divers, elles décident de fonder leur propre troupe de théâtre. Elles recrutent les comédiens par une annonce dans le journal avec pour critère la passion du théâtre et l’envie de participer à cette merveilleuse aventure.

Zoo-Théâtre a vu le jour le 3 mars 1997 et devient aussi la 22ème société de l’Union des sociétés locales d’Ecublens. Elle fait également partie de la Fédération Suisse de Théâtre Amateur (FSSTA)

Drôle de nom ...
Zoo-Théâtre
?
Pourquoi ce nom, tout simplement parce que nous faisons partie du règne animal et qu’à travers nos attitudes, notre physique ou nos mimiques, c’est souvent à un animal que nous ressemblons. 
De plus, si l’on tient compte du fait que les membres de cette troupe sont des « bêtes de scène », alors tout s’explique...

Zoo-Théâtre a pour objectif de réaliser un spectacle par année et de faire partager cette passion à d’autres communes. 
Une tournée « 2001 » est prévue avec des représentations dans diverses communes voisines ainsi que 4 représentations au Théâtre de l’Odéon à Villeneuve.

Les membres de la troupe
Zoo-Théâtre est une troupe composée d’amateurs qui ont tous un passé théâtral exercé à différents niveaux (collégien à semi-professionnel). 
Les comédiens de Zoo-Théâtre ont tous un point commun, la passion du théâtre et de sa réalisation, puisque tout est assuré par les membres, autant la conception des costumes, des décors, que la promotion et l’organisation des représentations.

  Zoo-Théâtre comptait alors seize membres:

Françoise Blanchet,

Eve Blanchoud,

Astrid Blondel,

Aline Breuillot,

André Brice,

Katia Candolfi Bollinger,

Pierre Deltheil,

David Dräyer,

Stéphane Faraone,

Fabienne Martin,

Françoise Marbach,

Fabrizio D'All Olio

Michel Montoro,

Pierre Papez,

Eric Stauffacher,

Valérie Smykowski.


Passé, présent et avenir
Zoo-Théâtre
a déjà joué quatre pièces, « Diable d’homme » de Robert Lamoureux en 1998, « Pyjama pour six » de Marc Camoletti en 1999, « La paix chez soi » de Georges Courteline en 2000 et « Léonie est en avance ou le mal joli » de Georges Feydeau en 2000. La troupe a aussi interprété deux sketches écrits par un membre de la troupe, le premier lors d’une réunion entre la commune d’Ecublens et celle de Lausanne en 1997, l’autre lors de la « Fête à Renges » à l’occasion du 200ème de la révolution vaudoise en 1998.

Retour en haut

 Retrouver "Michel Fugain: Beau roman", en fichier Karaoké 

Accueil | Programme de fin 2001 à début 2003 | La troupe

Troupe de Théâtre de l'Espérance - Froideville

Retour
Espace Francophone un Art de Vivre

Hit-Parade

 Copyright© 2001/2010 -  ZOO-THÉÂTRE/ACCIM